Loading...

La formation intempestive de caillots dans les artères est la troisième cause de décès et la première cause de handicap chez les adultes des pays développés. La capacité du sang à coaguler est pourtant indispensable à la survie mais lorsque les caillots se forment dans des artères au diamètre réduit par la plaque (thrombose) ou qu’ils se déplacent dans d’autres vaisseaux (embolie) les conséquences peuvent être catastrophiques. Certains accidents vasculaires sont la cause de dommages graves et irréversibles dans les membres ou les zones du cerveau privées de sang pendant une période plus ou moins longue.

La Nattokinase est une enzyme systémique unique et puissante obtenue par fermentation de graines de soja non génétiquement modifiées. Il y a une vingtaine d’années, une équipe de chercheurs japonais dirigée par le Dr Hiroyuki Sumi a découvert son activité fibrinolytique (capable de réguler la formation des caillots) in vitro. Cette activité fut ensuite confirmée par plusieurs études animales et in vivo. L’activité fibrinolytique et la mobilité du sang ont été améliorées de manière significative. Plusieurs autres paramètres cardiovasculaires, dont les taux de cholestérol HDL et LDL, ont également été améliorés.

La Nattokinase est un nutriment naturel dénué d’effets secondaires dont l’efficacité est validée par des études animales et humaines et qui devrait, comme la Coenzyme Q-10, faire partie de la supplémentation préventive de tous ceux qui présentent un risque cardiovasculaire supérieur à la moyenne.

Share

Comments are closed.