Loading...
Home / La Supplémentation Jlife / AC-11® Extrait de Uncaria tomentosa

AC-11® Extrait de Uncaria tomentosa 0

Obtenu à partir de l’intérieur de l’écorce de la plante amazonienne Uncaria tomentosa, AC-11® permet à l’organisme de réparer sûrement et naturellement l’ADN endommagé.

Efficace à la fois en usage oral et topique, l’AC-11® commence là où s’arrêtent les effets protecteurs des antioxydants, en réduisant les signes visibles du vieillissement et en aidant à restaurer une bonne fonctionnalité cellulaire. Validé par plus de 40 études scientifiques, l’AC-11® travaille avec l’organisme pour réparer l’ADN endommagé par l’exposition au soleil et le stress oxydatif de toute origine. Cette action contribue aussi à renforcer le système immunitaire et permet à nos organismes de fonctionner plus efficacement, de telle manière que nous finissons par nous sentir à la fois plus jeunes et plus performants.

Le rôle clef de l’ADN cellulaire

Ce sont les cellules qui conduisent les processus métaboliques qui nous maintiennent en vie : elles absorbent les nutriments, génèrent et transfèrent l’énergie et éliminent les déchets. Le noyau des cellules agit comme un poste de commande et contient l’ADN : le code génétique qui dicte et organise la structure du corps et sa physiologie. Chaque molécule d’ADN est repliée en hélice autour d’un groupe de protéines et forme un chromosome. Une cellule humaine contient 23 paires de 46 chromosomes. L’ADN contient le code génétique complet et détermine toutes les caractéristiques d’un individu, de la couleur de ses yeux à son sexe.

Lorsque les cellules créent ou utilisent de l’énergie, l’oxygène, la lumière et les nutriments réagissent chimiquement avec les structures cellulaires. Ces réactions créent des sous-produits, les radicaux libres, qui bombardent les structures cellulaires et en particulier le fragile ADN, l’endommageant voire le détruisant. Il en résulte un affaiblissement de la fonction cellulaire pouvant aller jusqu’à l’impossibilité de se répliquer et de poursuivre la division cellulaire : c’est un mécanisme clef du vieillissement.

Les effets réparateurs de l’AC-11®

Malheureusement, l’organisme n’a que des capacités d’auto-réparation limitées, qui deviennent d’ailleurs de moins en moins efficaces avec l’âge. Les cellules se répliquent alors sous une forme endommagée ou corrompue, puis elles cessent de se diviser. Lorsque les lymphocytes qui forment la base du système immunitaire sont atteints, les maladies chroniques et dégénératives apparaissent. Le collagène se détériore lui aussi rapidement, la peau se fripe, les articulations et les os s’affaiblissent.

L’AC-11® est un extrait botanique révolutionnaire qui aide à réparer l’ADN endommagé. Ce composé breveté renforce les mécanismes de réparation cellulaires, ce qui contribue à améliorer la fonctionnalité des organes, des muscles et des tissus dans tout l’organisme. L’AC-11® améliore aussi la réponse à l’inflammation, il stimule la production de collagène et il soutient le système immunitaire.

En particulier :

  • En cas d’exposition au soleil, l’AC-11® accroît d’une manière significative et mesurable la production naturelle de collagène 3 dans le tissu cutané. C’est le collagène de type 3 qui donne leur souplesse aux peaux jeunes.
  • AC-11® normalise le facteur nf-kb dans les cellules ce qui normalise la réponse cellulaire à l’inflammation. Le facteur nf-kb est un facteur de transcription nucléaire régissant le codage génétique de nombreuses protéines régulant l’apoptose cellulaire (mort programmée des cellules) mais aussi celui des mécanismes liés à l’inflammation et à la croissance cellulaire.
  • Dans une étude humaine, l’AC-11® a montré qu’il possède une action directe sur les lymphocytes dont il augmente la durée de vie, ce qui entraîne un renforcement notable de l’ensemble du système immunitaire.

L’AC-11®est extrait de l’Uncaria tomentosa par un procédé exclusif d’extraction en eau chaude, puis microfiltré et purifié de manière à obtenir une standardisation minimale de 8 % en Carboxy Alkyl Esters (CAE), qui sont responsables de plus de 90 % de son activité biologique. Les CAE ne sont présents qu’en très faible quantité dans l’Uncaria tomentosa, et seul l’AC-11® en contient une concentration efficace, dont témoignent de nombreuses études et brevets.

Share

Comments are closed.