Home > Le Plan Jlife – Introduction
Le Plan Jlife

Lorsqu’on achète un ordinateur, il est le plus souvent livré avec un mode d’emploi impressionnant et parfois démotivant.
En fait, il n’y a pas un seul accessoire de notre vie quotidienne qui ne s’accompagne d’une brochure d’utilisation détaillée. Mais qu’en est-il de notre vie ? En avons-nous reçu le mode d’emploi ?
Cela fait des millénaires que nous le cherchons. Qu’on l’appelle bien-être, harmonie, bonheur ou fontaine de Jouvence, il reste caché quelque part et nous n’en découvrons, au fur et à mesure, que quelques pages. Aujourd’hui, nous sommes à même de vous en proposer quelques autres, supplémentaires, avec notre programme JLife, destiné à vous aider à mettre plus de vie dans votre vie.
Vous avez acquis, depuis que vous lisez ce livre, les connaissances suffisantes pour comprendre pourquoi on vieillit et comment on pourrait faire pour retarder, ou même « inverser », le vieillissement. Vous avez ainsi tous les éléments pour envisager un protocole de revitalisation cellulaire mais il vous reste peut-être, malgré tout, certaines réticences.
Certains sont passionnément convaincus que ce qu’ils ont lu est suffisamment crédible pour entreprendre une action immédiate, mais ils ne savent pas par quoi commencer, tant l’information est abondante, et parfois complexe. Ils auraient besoin d’un mode d’emploi. Nous sommes là pour les aider.
D’autres ont bien intégré les informations contenues dans cet ouvrage. Néanmoins, ils ne sont pas vraiment sûrs de l’efficacité de ces méthodes d’hyperlongévité. Ils sont probablement convaincus que la mort est, non seulement inévitable, mais indispensable à la survie de l’espèce. À ceux-là nous disons : « Soyez patient, continuez à lire la dernière partie de ce livre et, peut-être, vous laisserez-vous convaincre… au moins d’essayer ! »
D’autres, enfin, n’y croient pas. Ils pensent que toutes ces théories ne sont que des hypothèses et que, décidément, les scientifiques s’emballent trop vite. Dans ce cas, qu’ils essaient d’appliquer sur eux-mêmes les protocoles de modifications du mode de vie, tels qu’on va les décrire. Nous sommes sûrs que cela va améliorer leur santé.
JLife est un programme ambitieux, qui part d’un constat logique : tout décès avant l’âge de 122 ans, 5 mois et 14 jours doit être considéré comme une mort prématurée. Ceci fait évidemment référence à la détentrice du record mondial de longévité : Jeanne Calment. Ce programme a deux objectifs : le premier est d’aider à réparer les dégâts et ralentir le processus de vieillissement cellulaire, le deuxième est d’amorcer un processus de régénération cellulaire. Il s’agit d’un protocole simple, non agressif, mais qui implique un suivi dans le temps car les dégâts sont répétitifs ; c’est donc une bataille permanente de tous les jours.
Articles
Articles recents
Selon la revue médicale britannique The Lancet, le manque d'activité physique est responsable d'un décès sur dix dans le monde, à peu près autant que le sont le tabac ou l'obésité. Pour la seule année 2008, l'inactivité physique serait ainsi responsable de 5,3...
Le stress
Le stress chronique peut avoir plusieurs conséquences négatives sur la santé et empoisonner l’existence. Une étude récente indique qu’un stress soutenu sur de longues périodes endommage notre ADN et peut, ainsi, favoriser le développement du cancer et entraîne...